O.N.C.V

La diversité des reliefs, des sols et des climats font de l’Algérie un pays à fort potentiel de production de vins de qualité

La richesse naturelle conjuguée à  une tradition séculaire et à  un choix judicieux de l’encépagement, permettent à l’Algérie d’offrir une large gamme de grands crus dont la personnalité est largement partagée par les connaisseurs les plus avertis.

Les vins rouges d’Algérie caractérisés par l’intensité de leur couleur, une richesse en alcool et en extrait sec ainsi que par une diversité d’arôme, ont réussi à  s’imposer parmi les vins de qualités reconnue.

La conduite traditionnelle et en sec du vignoble avec un recours limité aux traitements phytosanitaires et à la fumure minérale confèrent aux vins d’Algérie le caractère naturel de plus en plus recherché.

Les conditions sont actuellement exploitées pour l’obtention d’un label de vins issu de l’agriculture conduite sous le mode biologique.

Sont autant d’atouts que l’ONCV, leader en Algérie de la filière vitivinicole, exploite pour promouvoir l’image des vins d’Algérie à travers le monde.